Projet

La thématique des femmes vient de moi, leur professeur d’Histoire-Géographie, mais le reste c’est eux!

J’ai présenté l’idée de faire un travail de recherche autour de la thématique des femmes, et les élèves ont été d’accord. Après, on a fonctionné par sondage, propositions, votes. Chaque idée a été présentée, débattue et validée par la classe.

Ici un exemple de résultats obtenus en réalisant un sondage avec la digitale en direct, en classe

Ci dessous, un sondage via Pronote pour faire le point sur ce qui avait été décidé pendant le cours.

Sondage période étudiée

Après la séance et le sondage à la maison, les élèves ont décidé de travailler sur la période de la fin du programme d’Histoire de 1ere (1870-1920) . Ils veulent faire un livre pour les enfants. Un livre qui pourrait être sonore.

Ca avance!

Gwendoline Juilleron